À la découverte de 03 styles de musique très appréciés

À la découverte de 03 styles de musique très appréciés

La musique est un art, une succession de sons rendus harmonieux et agréables à l’ouïe. Il existe tellement de styles musicaux aujourd’hui qu’il faut faire un choix afin de définir votre goût musical. Retrouvez donc dans cet article, 3 styles de musique très appréciés.

Le jazz

Pour connaître une partie de l’histoire de l’Amérique, écoutez du jazz. Née en 1917, la musique jazz était due beaucoup plus à de l’improvisation. En effet, pour accompagner le saxophone et la trompette, le chanteur improvisait  les paroles. Ces paroles, très souvent  racontent son histoire. Généralement, ce style de musique était joué pour  mettre de l’ambiance dans les lieux de vente clandestine de boissons alcoolisées.

La musique rock’n’roll

La musique rock’n’roll est née dans les années 40 aux États unis. Outre le jazz, le Rock and Roll puise son inspiration dans la musique blues et aussi dans la musique country. À tort, le monde limite ce style de musique à la guitare électrique, à la basse, mais aussi à la batterie et notamment au chanteur très charismatique. Mais bien que privilégiant ces instruments, le Rock’n’roll passe un message comme toute autre musique. Il est devenu même un mode de vie. Parmi les précurseurs de ce style de musique, vous retrouvez les Beatles qui ont fait un véritable carton.

Le style de musique pop

Venant du côté des Anglo-saxons en 1960, la musique pop est devenue aujourd’hui l’une des musiques virales. Michael Jackson était l’un des grands protagonistes de ce style de musique. Ce dernier a d’ailleurs été surnommé le « roi de la pop ». Bien que n’ayant aucun rapport avec la musique rock’n’roll, la pop est pourtant considérée comme la petite sœur de cette dernière. Son unique objectif est de faire danser le monde à savoir : jeunes comme vieux. Et ça, les artistes de la pop l’ont bien fait comprendre.